Media Training
Description de la formation
Etre porte-parole, et plus largement participer à la communication de votre entreprise, c’est une responsabilité à part, encore plus en temps de crise. Il faut être capable de trouver une stratégie et un positionnement cohérent, trouver le bon wording, rédiger les bons communiqués, être capable de prendre la parole dans les médias, gérer les interpellations et interactions diverses. Ce module vous donne les techniques utiles pour votre confiance, la structure et la déclamation de vos idées, la gestion d’un public et des divers formats médiatiques.
"Ipsum sit mattis nulla quam nulla. Gravida id gravida ac enim mauris id. Non pellentesque congue eget consectetur turpis. Sapien, dictum molestie sem tempor. Diam elit, orci, tincidunt aenean tempus."
- Initiation aux fondamentaux de la prise de parole en public : Techniques de base pour communiquer avec assurance et impact.
- Points théoriques sur la construction de discours et la transmission de messages clés : Méthodologies pour élaborer des discours structurés et captivants qui résonnent avec l'audience.
- Atelier de gestion des émotions, du stress et du non verbal : Stratégies pour maîtriser votre état émotionnel et utiliser efficacement votre langage corporel.
- Simulation de conférence de presse et de modération d’évènements : Entraînements pratiques pour affiner votre capacité à gérer des événements médiatiques réalistes.
- Exercices de pratiques de gestion des interactions, de l’imprévu et de la clarté du propos : Techniques pour naviguer avec aisance à travers les questions et les situations imprévues tout en maintenant la clarté de votre message.
- Simulation d’interviews médias (radio, télé, podcast) : Mises en situation pour vous préparer à divers formats d'interviews, affinant votre adaptabilité et votre réactivité.
Objectifs
Pour présenter et représenter votre entreprise, ce module s’axe sur la maîtrise des techniques de rhétorique et de déclamation, les outils de structure de discours, des exercices et simulations de conférence et autres formats médiatiques vous préparant à toute interaction.
- Développer sa confiance en sa prise de parole
- Maîtriser tout type d’interaction et la clarté de ses messages
- Améliorer la clarté de ses messages
Savoir quand répondre et quoi répondre à toute question, même celles qui ne sont pas encore posées.





Plaidoirie

Onboarding
Nous vous contactons
À condition de bien vouloir nous laisser vos coordonnées.



