Pitch
Description de la formation
Trouver des associés, s’entourer de partenaires et fournisseurs, convaincre des investisseurs et lever des fonds, intervenir dans les médias, présenter face à de larges publics; bref un pitch unique n’existe pas, la clé est de s’adapter au type d’audience, ses objectifs, la contrainte de temps, et bien d’autres facteurs. Ce module est fait pour celles et ceux voulant incarner leur projet, apprendre les structures et techniques permettant de se démarquer et d’impacter.
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- Fondamentaux de la communication efficace : Techniques essentielles pour captiver et retenir l'attention de votre audience.
- Structures de pitch éprouvées : Explorez et maîtrisez différentes frameworks pour construire un pitch impactant.
- Maîtrise du langage corporel et de l'espace : Utilisez efficacement le non-verbal pour renforcer votre message.
- L'art du storytelling : Apprenez à tisser une narration engageante autour de votre projet pour établir une connexion émotionnelle.
- Call-to-action convaincants : Techniques pour inciter votre audience à agir.
- Frameworks & templates pratiques : Outils et ressources pour structurer votre présentation de manière professionnelle.
- Pratique intensive : Ateliers de présentation et exercices de pitch avec des retours constructifs pour affiner votre technique.
Objectifs
Savoir pitcher demande de la confiance, une connaissance aiguë des types de pitchs et des différences de structure qu’ils impliquent, les techniques de rhétorique, les outils pour maitriser la présentation de son business model et de son call-to-action.
- Intégrer les structures et étapes clés du pitch
- Maitriser les techniques verbales et non-verbales
- Maitriser son business model et les leviers financiers
- Être confiant de pitcher dans tous les formats et en toutes situations avec les bons call-to-action
Qui de mieux pour présenter votre entreprise, votre projet, sous son meilleur jour ?





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